...avec le yoga et/ou la méditation !


La crise sanitaire et l'actualité plutôt morose mettent à rude épreuve notre mental. Vous bouillonnez ou tout au contraire, vous tournez en rond. Vous n’arrivez plus à décompresser ? à retrouver une paix intérieur ? Alors essayez le yoga et/ou la médiation pour vous reconnecter positivement.


Accessibles à tous, le yoga peut se faire facilement à la maison sans aucun accessoire. Il peut être pratiqué quel que soit son âge, sa forme et sa souplesse. En effet, pas besoin d’être souple pour pratiquer. On voit souvent des photos de yogis dans des positions impossibles, mais la majorité des asanas (positions), couplés avec des pranayamas (respirations) sont simples.

Voici une sélection de vidéos selon vos envies (Yoga pour mieux dormir, anti-stress, pour se tonifier, pour les enfants,...)

Cliquez sur la photo
yoga

 

La médiation est un moyen pour se reconnecter à l’instant présent, sans jugement et sereinement. Notre cerveau est un magnifique organe, qui ne peut s’arrêter de fonctionner, penser et nous proposer des idées positives ou négatives. La méditation est un pas de côté pour essayer de le « dompter », prendre du recul et profiter de l'instant présent.


Simple, il suffit de 5 ou 10 minutes, de s’asseoir, se coucher ou se mettre dans une position confortable et de se laisser guider par la voix. Le plus dur est d’apprendre « à ne rien faire »… et de pratiquer régulièrement.

Voici une sélection de vidéos accessibles sur notre site :

Cliquez sur la photo

meditation